Saltar al contenido

Plein ciel

Plein Ciel : la force d’un réseau :
Plein Ciel Détail, Plein Ciel Entreprise et Hyper Plein Ciel :
le réseau Plein Ciel compte 200 distributeurs très attachés à leur enseigne.

Plein Ciel : une forte notoriété
Créée en 1956, l’enseigne Plein Ciel a suivi et anticipé les évolutions du marché : scolaire, détail, entreprises, ce qui lui a permis d’occuper une position de tout premier plan en terme de notoriété.
La charte graphique Plein Ciel et l’ensemble des signes distinctifs sont un véritable repère pour le consommateur.

L’esprit d’innovation

Plein Ciel : un marketing totalement différencié
Spicers s’est doté d’une équipe dédiée à l’enseigne. Celle-ci s’appuie sur des commissions de travail composées d’adhérents et de membres des équipes Spicers. Ces commissions ont pour objectifs d’améliorer sans cesse les performances du réseau, de développer les concepts et de renforcer la position des adhérents Plein Ciel sur le marché.

Plein Ciel : une approche par métier
Quelle que soit sa spécialité, l’adhérent Plein Ciel bénéficie d’un ensemble d’outils marketing spécifiques à l’enseigne Plein Ciel et surtout adaptés au métier qui lui correspond.
– Scolaire (catalogue papeterie générale & travaux manuels)
– Détail (PLV, Journaux de rentrée, Fin d’année, etc…)
– Entreprise (Catalogue de bureau 6700 références, documents promotionnels, catalogues informatiques, etc…)
– Hyper (PLV, tabloïd, etc…)

Plein Ciel : une large gamme de produits

Réservés aux adhérents, les produits Plein Ciel sont sélectionnés selon des critères de qualité rigoureuse. Ils se distinguent par leur excellent rapport qualité/prix et couvrent l’essentiel des besoins des consommateurs tout en assurant une réelle différenciation par rapport aux produits concurrents.

Plein Ciel
Des concepts magasin « clé en main » !

Fort de son expertise et de la volonté des adhérents d’uniformiser et de professionnaliser les magasins, SPICERS a mis en place un département dédié “Réseaux Point de vente”.

Ce dernier met à la disposition des distributeurs concepts magasins « clé en main » (Etude de marché, potentiel, architecture, agencement, assortiment, merchandising, communication & animation …).

Plein Ciel propose des concepts détail ou professionnel, de 50 à 1500m2, comme l’enseigne de superstore “Hyper Plein Ciel” lancée en 1997 pour répondre aux nouvelles donnes du marché et dédiée à la clientèle entreprise et grand public.