Saltar al contenido

Spicers en Europe

Société de la holding britannique DS Smith Plc, SPICERS est le premier grossiste européen en fournitures et matériel de bureau.

Cotée à la Bourse de Londres, DS Smith Plc est un acteur majeur dans le secteur de la production d’emballage, du papier recyclé et de la distribution de fournitures de bureau.

DS Smith Plc a réalisé un chiffre d’affaires de 2.451 millions d’Euros pour l’exercice 2005-2006

SPICERS est allié au fournituriste nord-américain SP Richards afin d’apporter aux clients internationaux un service global et cohérent de part et d’autre de l’Atlantique.

SPICERS se veut, d’ici 5 ans, leader dans la plupart des grands pays européens.

SPICERS Europe totalise un chiffre d’affaires de 769,3 millions d’Euros sur l’exercice 2005-2006, emploie 2146 personnes dans une vingtaine de sites en Grande-Bretagne, Irlande, France, Allemagne, Espagne, Italie et Benelux.



SPICERS France, à travers ses enseignes CALIPAGE et PLEIN CIEL, et sa centrale d’achats CARIP, accroît son développement.

SPICERS France est implanté depuis 1991 et rayonne sur le territoire à partir de 5 entrepôts régionaux et 1 entrepôt national.
Cette implantation géographique garantit une capacité de réactivité aux demandes des distributeurs et permet une disponibilité immédiate de l’ensemble des produits.

En créant CALIPAGE, SPICERS France a mis à la disposition de ses adhérents une enseigne dont la notoriété est aujourd’hui largement reconnue.

En Octobre 2001, SPICERS France reprend PLEIN CIEL, et se trouve ainsi à la tête des deux premières enseignes nationales : CALIPAGE et PLEIN CIEL. L’ambition de SPICERS est de préserver chacune des deux enseignes en cultivant leurs différences et en capitalisant sur leur synergie.

De même, au sein de SPICERS, la Centrale d’achats CARIP permet de proposer les meilleurs prix au meilleur coût.

SPICERS France Groupe, tout en s’appuyant sur une puissance internationale, s’adapte aux spécificités nationales et réalise un chiffre d’affaires de 210,9 millions d’Euros pour l’exercice 2005-2006 et emploie 411 personnes.